02-10-2017

Electro Calorique rachète Iseco


Spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots de chauffe et de réfrigération, également leader français en matière de technique du chauffage par thermocontact, Electro Calorique a récemment racheté la société Iseco, positionnée sur le même secteur d’activité et placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Troyes depuis juin. Iseco St Phal est ainsi né.
« Spécialisés dans la distribution des repas depuis plus de 50 ans, nous connaissons parfaitement les contraintes des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements qui sont nos clients », explique Jérôme Brossat, PDG d’Electro Calorique. « Nous connaissons également les particularités et la pertinence des produits ISECO. C’est la raison pour laquelle le nom de cette nouvelle structure souligne notre volonté de conserver la marque et les produits, mais aussi de maintenir l’implantation et le savoir-faire sur le site historique d’Iseco à St Phal. »
Le groupe Electro Calorique souhaite restructurer son offre et se spécialiser par typologie. Avec la création d’Iseco St Phal, dédié à la conception, la création et la vente de chariots de distribution de repas, la société répondra aux besoins et attentes d’un marché en perpétuelle évolution. « Avec cet achat, nous allons pouvoir gagner en capacité de production mais aussi en agilité, en proximité et en réactivité », continue Jérôme Brossat. « C’est pour nous un nouvel outil de production avec une équipe opérationnelle qui connaît parfaitement son métier ». Electro Calorique était en effet jusqu’alors positionné à 70% sur les CHU en France pour les chariots multi portions destinés aux maisons de retraite.
Electro Calorique et Iseco St Phal, ensemble, proposent désormais une gamme complète couvrant modes de distribution, configurations et solutions de traçabilité et de désinfection. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel