02-12-2016

Biodéchets : Meiko toujours plus engagé dans l’accompagnement professionnel


www.biodechets-restauration.fr est un nouveau site Internet pensé par Meiko visant à accompagner les professionnels de la restauration à mieux gérer leurs biodéchets.
Ce nouvel outil interactif permet en effet aux hôpitaux, maisons de retraite/Ehpad et établissements de restauration collective/commerciale d’évaluer le volume de biodéchets produit par année, en présentant une estimation des coûts des solutions de tri et de valorisation adoptées par les professionnels.
Un outil permettant donc de savoir si le volume produit est réglementé par le Grenelle II (demandant aux producteurs de plus de 10 tonnes de biodéchets/an la valorisation de ces derniers depuis le 1er janvier 2016), et de choisir la poubelle, le sécheur ou le bio tank (gestion sur site ou collecte organisée) comme solution.
Le « Livre blanc des biodéchets en restauration », actualisé en octobre 2016, offre quant à lui la possibilité aux professionnels d’en savoir plus sur les dernières clarifications apportées par les autorités en septembre dernier, notamment en ce qui concerne le compostage de proximité, les effluents liquides et le séchat. Il est également téléchargeable sur le site biodechets-restauration.fr.

Retrouvez également les courriers officiels des ministères de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, des Affaires sociales, de la Santé, et de l’Agriculture, base de l’actualisation du «Livre blanc des biodéchets en restauration» sur le site du Geco (www.gecofoodservice.com).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel