02-12-2016

Diffusion d’un dossier expertise Café inédit par Brita


Parce que 90% des Français boivent du café (dont 85% tous les jours), et que l’UE est le 1er importateur de café dans le monde, Brita s’est penché sur la corrélation café/eau, démontrant qu’il n’existe de café de qualité qu’avec une eau de qualité.
A travers son dossier expertise Café, l’expert des technologies d’optimisation de l’eau potable depuis 50 ans rappelle que face à des consommateurs désormais avertis, les professionnels n’ont d’autres choix que celui de la qualité.
Dans un entretien avec le double champion du monde de Coffee Flair et double champion de France des Baristas Ludovic Loizon, également fondateur du centre de formation BBS (Barista Bartender Solutions), il apparait par exemple que les règles d’or d’un bon café sont, avant tout, les matières premières, puis la maîtrise des paramètres d’extraction et de cuisson et l’entretien d’un matériel parfaitement calibré.
Ludovic Loizon rappelle également que l’eau influence le goût du café ainsi que l’ensemble de sa structure minérale : une eau trop minéralisée impacte en effet le corps du café, développant également sa balance acide et amère en fonction du taux de sels minéraux chargés en calcium et magnésium.
Ludovic conseille donc l’utilisation d’une cartouche professionnelle Brita régulant la minéralité de l’eau du réseau, protégeant les équipements et permettant un bon développement du bouquet aromatique du café. Pour rappel, Brita sera présent sur le salon Sirha (Lyon) du 21 au 25 janvier 2017 sur le Stand 6G26.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel