17-08-2017

Une réduction concrète de l’empreinte carbone grâce au VarioCooking Center


Parce que les entreprises se soucient chaque jour davantage de leur consommation d’énergie, Frima a mis en place un système de gestion environnementale certifié ISO 50001.
Avec son VarioCooking Center, Frima encourage en effet ses clients à réduire leur empreinte carbone et à optimiser l’efficacité énergétique et l’emploi des ressources telles que l’eau ou encore les matières premières. le rendement énergétique de l’apareil est en effet supérieur à 95%.
Les 25 000 VarioCooking Center installés dans le monde permettent ainsi d’économiser jusqu’à 68 tonnes de CO2 chaque jour – l’équivalent des émissions hebdomadaires d’une centrale nucléaire moyenne. Le restaurant d’ABB à Dättwill en Suisse en est le parfait exemple : il a réussi à réduire son empreinte carbone grâce au VarioCooking Center pour la production de 500 repas/jour.
Frima a participé à une expérience sur la réduction des émissions de CO2, via l’installation d’appareils modernes et multifonctions Frima et Rational. L’étude comparative a démontré qu’une fois les appareils installés, la cuisine du restaurant a réduit sa consommation d’énergie de 34% (soit une économie d’1,8 tonne de CO2/an). 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel