05-10-2017

Capic reçoit la distinction Acanthe Or pour son nouveau site de production


La Carsat Bretagne, valorisant les entreprises intégrant la prévention des risques professionnels lors de la conception des locaux, promeut à travers « Acanthe, bâtir plus sûr » une réalisation exemplaire distinguée via les catégories « bronze », « argent » et « or ».
Le « bronze » répond à la démarche « conception des lieux et situations de travail », en intégrant la prise en compte de la prévention des risques professionnels pour la phase chantier. L’« argent » et l’« or » reprennent les exigences de la distinction « bronze » en plus de faire appel à des mesures de prévention techniques et organisationnelles plus abouties - voire innovantes.
Capic, qui a inauguré son nouveau site de production en septembre 2016 à Quimper en fusionnant sur 16 000 m2 deux sites existants, a reçu la distinction « or ». Cette nouvelle construction compte des systèmes de captage des pollutions ainsi que des dispositifs d’aspiration des fumées de soudage et de poussières pour ventiler l’atelier, des matériaux permettant un traitement du bruit avec des cloisons d’isolation et absorptions acoustiques, mais également des ponts déroulants et des systèmes de levage contribuant à la réduction des efforts de manutention.
Isolation thermique, éclairage adapté et contrôle des flux ont également amélioré le confort de travail des collaborateurs.
Accueillant les 150 salariés de l’entreprise au sein de postes sécurisés, le bâtiment présente ainsi un environnement de travail accueillant et confortable, en plus d’une mise en valeur de la production de l’entreprise et une circulation des camions facilitée pour une expédition de la production en France comme à l’international.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel