06-10-2017

Meiko redéfinit l’expérience de lavage avec la M-iClean H


Parce que le travail en cuisine professionnelle peut s’avérer éprouvant, avec notamment des efforts répétés synonymes de TMS, Meiko France lance sa nouvelle gamme de lave-vaisselle à capot : la M-iClean H.
Déterminé à œuvrer pour l’évolution des standards en matière d’ergonomie dans les cuisines, le spécialiste allemande propose une machine à capot imaginée sur la base d’une plateforme innovante, comprenant un mécanisme automatisé ouvrant et fermant le capot grâce à un système de détection automatique des casiers.
« Les machines actuellement disponibles sur le marché sont équipées d’une barre de relevage qui exige une certaine force de la part des utilisateurs pour la manipuler. La M-iClean H, pour sa part, grâce à son système totalement automatique ne demande aucun effort manuel », explique le responsable marketing Aloïs Bohélay-Soulé. « Jusqu’à présent, l’ouverture manuelle n’avait jamais été remise en question par les industriels du secteur. Voulant casser les codes, nous ne voulions pas simplement fabriquer une nouvelle machine, nous avons décidé d’instaurer de nouveaux standards en matière d’ergonomie, de design et de confort ».
Une étude Meiko sur les comportements des opérateurs en laverie a notamment révélé que ces derniers travaillent davantage sur le côté de la machine plutôt qu’en face. « Nous avons donc monté l’écran de commande de la machine sur le côté en le positionnant au niveau des yeux. Et pour leur éviter d’avoir à manipuler le capot manuellement, nous avons décidé d'équiper la M- iClean H d’un système de capot automatisé. »
Ses avantages en matière d’ergonomie ne sont pas les seuls atouts de la M-iClean H : son nouveau bras de lavage en inox combinant fonctions de lavage et de rinçage offre des résultats de lavage irréprochables. Et en ajoutant un module GiO pour déminéraliser l’eau de lavage, ainsi qu’une table de séchage active, les verres, la porcelaine et autres vaisselles sont nettoyés et séchés de manière optimale. « Essuyer les verres à la main est archaïque. Notre table de séchage proposée avec la M-iClean H permet de les sécher complétement pendant qu’un autre panier termine son cycle de lavage » ajoutait Aloïs Bohélay-Soulé.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel