10-04-2017

Snefcca : les thèmes d’actualité abordés lors de la réunion IDF


C’est par la région Ile-de-France qu’ont débuté le 21 mars les réunions régionales du Snefcca. Les Frigos de Paris (75013) accueillaient l’événement, lors duquel de nombreux sujets d’actualité ont été abordés.
L’arrêt du fluide nocif pour l’environnement R404 A ; l’intensification des exigences de l’Eco-Conception et la présentation de l’enquête de branche 2016/2017 ont précédé les interventions de Bernard Junk, Vice-président national du Snefcca qui a conduit une délégation à la rencontre du VDKF (syndicat allemand des frigoristes),
et Philippe Roy, Secrétaire Général du Snefcca, concernant notamment le courrier envoyé aux principaux candidats à la présidence de la République.
Les thèmes du froid et de l’environnement ont ensuite été déclinés en 3 sujets : le Co2, les économies d’énergie dans les cuisines professionnelles et le raccordement à l’eau non potable de Paris.
Les services des partenaires du Snefcca étaient ensuite abordés, avant la prise de parole de Jean-Paul Ouin, Délégué Général d’Uniclima – faisant entre autres le point sur l’actualité réglementaire - et Thierry Nille, Président de l’Afpac et invité d’honneur, qui a présenté la filière de la pompe à chaleur ainsi que ses perspectives d’avenir, en se montrant optimiste. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel