Hostelco

12-01-2018

Un vent de modernité souffle sur le Pavillon Ledoyen


Après une fermeture exceptionnelle du 17 au 25 février 2018, le Pavillon Ledoyen rouvrira ses portes en mars sous un nouveau jour. Nouvelle physionomie des cuisines et expérience gastronomique repensée seront au programme du Pavillon qui, depuis 225 ans, ne cesse de se réinventer.
Sous l’impulsion de Yannick Alléno, qui depuis son arrivée en juillet 2014, travaille au renouveau de l’institution parisienne (remise à neuf des espaces publics en 2016, installation d’une œuvre d’Olivier Masmonteil en 2017), les équipes du Pavillon Ledoyen travaillent depuis plusieurs mois sur la rénovation des cuisines.
C’est un véritable outil d’exception qui verra ainsi prochainement le jour, pensé en collaboration avec les designers de DS automobiles, pour des lignes pures et futuristes ainsi qu’une perfection technologique confirmée. Et pour offrir des créations correspondant à cette nouvelle cuisine des plus modernes, Yannick Alléno proposera une expérience gastronomique française inédite à sa clientèle, via un nouvel ordonnancement du menu et une scénographie repensée.
« Depuis plus de trois ans, nous sommes tous animé par cette infatigable volonté de redonner vie à ce bâtiment historique situé dans les jardins des Champs-Elysées », explique Yannick Alléno. « Bientôt, ce grand dessein prendra sens. Le travail accompli par les équipes qui m’entourent – chez DS Automobiles pour imaginer une cuisine flambant neuve, ouverte sur l’extérieur, à la pointe de la technologie et de l’ergonomie, comme chez nous, en cuisine, en salle et dans les bureaux, pour façonner une définition culinaire moderne complètement inédite et identitaire – est titanesque. Cet élan est notre motivation à offrir à nos clients un univers singulier, une expérience moderne et émotive du repas à la française en connexion avec la nature. »


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel