Grandes Cuisines - 122 - Janvier/Février/Mars 2017

Francis Luzin, Président Fondateur © Kasia Kozinski/Myphotoagency.com

Des indicateurs à l’orange !


Grâce à vos très nombreux retours, le magazine Grandes Cuisines vous présente son traditionnel panorama sur l’activité 2016 des installateurs de cuisines professionnelles. Si une tendance générale émerge, avec un marché qui continue sa lente mais assurée progression (+ 3 %),  vous ne tirez pas tous le même bilan.

Les raisons sont variées et vous nous en avez fait part en commentaires de notre enquête. La couverture de ce numéro en est un témoignage. Elle permet grâce à un « nuage de mots » de faire émerger les termes clefs de votre analyse du marché. En un coup d’œil, nous embrassons l’essentiel des problématiques de la profession. En effet, selon le type de prestations, restauration commerciale ou collective, la situation géographique, la part du SAV et bien d’autres facteurs, l’année 2016 n’a pas eu la même résonance.

Enfin, nous avons voulu, comme chaque année, donner la parole aux grands acteurs qui structurent la profession : groupements, syndicats et représentants de qualifications. Leurs témoignages et analyses contribuent à faire de ce dossier un véritable guide qui, s’il ne peut prétendre à l’exhaustivité, n’en apporte pas moins un éclairage précieux, exclusif et unique de la profession.

À vous, installateurs habitués de ce rendez-vous, nous vous remercions de prendre part chaque année à notre grande enquête. à vous nouveaux entrants, nous vous accueilons dans ce grand classement. Enfin, à vous tous, nous vous souhaitons une lecture constructive  afin que ces riches enseignements puissent vous accompagner au mieux dans cette
nouvelle année !


Francis Luzin, Président Fondateur


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel