20-03-2017

Des ventes d’équipements de grandes cuisines en hausse de 6% en 2016


L’Observatoire PromoCuisines/Syneg rapporte que les ventes globales - France et export - d’équipements de grandes cuisines ont progressé de +6% en 2016 vs 2015. Une bonne nouvelle pour le secteur, qui connaît sa 2ème année consécutive de croissance (+2% en 2015).
Equipements de préparation mécanique, bar/cafeteria, réfrigérateur et manutention observent les meilleures progressions et la distribution différée, la laverie et la cuisson horizontale sont dans la moyenne annuelle.
En revanche, les ventes d’équipements de cuisson verticale de self, de préparation statique et de ventilation sont en recul par rapport à 2015.
Concernant le marché intérieur, les signes de reprise repérés en 2015 se sont confirmés avec une croissance de +5%, même si les importations progressent plus vite que les livraisons de fabrications françaises.
Les exportations de fabrications françaises continuent d’augmenter (+10%) mais moins qu’en 2015 (+14%). Les principaux pays concernés par ces exportations sont l’Europe du Nord, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
A noter également, la victoire de Nadia Delos au grand jeu concours « Passeport, vive la cuisine collective » organisé par le Syneg et ses adhérents lors du dernier salon EquipHotel. L’événement était organisé autour du programme « spécial collectivités » du salon, et invitait les visiteurs du secteur à faire tamponner leur « passeport » lors de chaque nouvelle visite de stand des adhérents du Syndicat. Acheteuse travaillant pour l’Armée à Monthléry (Essonne), Nadia Delos a remporté le 1er prix, une tablette tactile.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel