17-07-2017

« Rendre le monde plus propre », leitmotiv de Meiko depuis 90 ans


Meiko réussit à combiner longévité et succès commerciaux depuis 90 ans, avec des solutions de lavage hautement qualitatives et des lave-vaisselles professionnels en constante évolution.
Pour le Dt. Stefan Scheringer, PDG de la marque, il s’agit « d’une association extrêmement rare » expliquant que, « l'âge moyen des entreprises allemandes est de 18 ans, selon l'institut Creditreform. Seules 1.5% des entreprise allemandes encore en activité ont plus de 100 ans. Cela signifie que, depuis 1927, Meiko a su porter sa croissance... ».
C’est en 1927, à Offenburg, qu’Oskar Meier et Franz Konrad ont décidé de fabriquer les meilleurs machines pour « rendre le monde plus propre ! ». L’ingénieur et le concepteur ont ainsi créé une entreprise à leur image, façonnant l’ADN de Meiko.
« Une seule décision peut parfois faire la différence entre 2 entreprises, l’une échouant, l’autre réussissant pendant des décennies », ajoutait Stefan Scheringer. « Prendre des risques inconsidérés ne permet pas de faire face aux changements structurels, aux crises économiques et aux guerres mondiales. Seuls ceux qui se concentrent sur l'amélioration de leur performance jour après jour, de façon incrémentielle, sans coup d’éclat mais en travaillant sans relâche à des améliorations, y parviennent ».
Tunnel de lavage M-iQ permettant de réduire les coûts d’exploitation de près de 40% ; lave-vaisselle frontal M-iClean combinant technologie de pointe et facilité d’utilisation ou encore la future machine à capot M-iClean H qui intégrera des évolutions technologiques de rupture au service des utilisateurs : telles sont les petites révolutions techniques contribuant grandement au succès de Meiko, qui prend en compte à la fois les besoins des entreprises clientes et du personnel en charge de la laverie.
Une histoire qui dure depuis 90 ans, et qui compte à ce jour 600 collaborateurs, 4 500 techniciens agréés dans le monde ainsi qu’un support technique des plus efficaces.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel