Grandes Cuisines - 121 - Octobre/Novembre/Décembre 2016

Corinne Menegaux, directrice d’EquipHotel © E. Niel

Equiphotel

« Nous voulons donner des idées aux professionnels »


Le salon EquipHotel revient pour une nouvelle édition du 6 au 10 novembre prochain à Paris Porte de Versailles. Organisé par Reed Expositions, il est le rendez-vous de référence pour tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration. De nombreuses nouveautés sont d’ores et déjà au programme où le matériel de cuisine professionnelle tiendra, comme à son habitude, une place de choix.  Retour sur l’événement professionnel de cette fin d’année avec Corinne Menegaux, directrice d’EquipHotel.

Grandes Cuisines : Pouvez-vous nous présenter EquipHotel en quelques mots ?
Corinne Menegaux :
EquipHotel a été créé en 1954, c’est un salon historique ! Il regroupe cette année encore 1 600 exposants et couvre 30 secteurs d’activités. C’est un salon ouvert sur le monde qui accueille entre 30 à 35 % d’exposants internationaux. Cela nous permet d’effectuer une vraie veille sur ce qu’il se fait aux quatre coins du monde. D’ailleurs, parmi les 110 000 visiteurs attendus, 20 % sont étrangers. Ce visitorat est composé de professionnels de l’hôtellerie-restauration, qu’il s’agisse de propriétaires d’établissements, restaurateurs ou hôteliers mais également de prescripteurs, d’investisseurs, d’architectes, de distributeurs et bien d’autres encore. Pour les professionnels de la Grande Cuisine, c’est une vraie occasion de voir leurs clients et de leur présenter leur matériel à destination de la restauration commerciale ou collective.

G.C. : Quels événements autour de la restauration sont à prévoir ?
C.M. :
Le Studio des Chefs (Pavillon 7.3) va accueillir de nombreux concours culinaires [ndlr : voir encadré Concours et Conventions]. Nous proposons également cette année une grande innovation avec le Studio 16 (Pavillon 7). Il s’agit d’un espace composé d’établissements éphémères permettant d’exposer et de décrypter les nouvelles tendances et évolutions de l’hôtellerie-restauration. Nous avons fait en sorte que tous les modes de restauration y soient décrit afin que les professionnels puissent prendre connaissance de toutes les tendances du moment. Enfin, Transgourmet avec l’Espace T (Pavillon 4) va réunir sur 5 000 m² plus de 85 exposants et 300 marques alimentaires.

G.C. : Quelles missions se donne un salon tel qu’EquipHotel ?
C.M. :
Avec EquipHotel, nous souhaitons travailler aux côtés de tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Nous savons que la situation est actuellement compliquée aussi  voulons-nous leur donner l’occasion de "sortir" de leur établissement le temps d’une " pause" où ils pourront, à la fois, rencontrer des professionnels mais surtout trouver de nouvelles idées. Si chaque visiteur repart du salon avec au moins une idée en tête, qu’il s’agisse d’un nouveau produit alimentaire ou d’une nouvelle manière de présenter sa carte, alors EquipHotel aura pleinement rempli sa mission !

Concours & Conventions

Concours (Pavillon 7.3)

Restauration commerciale : Finale internationale des Chefs en Or par Transgourmet  (06 et 07/11) • Trophée Masse (06/11 - 13h30) • Cuisine en Joute (07/11 - 14h30) • Trophée Delaveyne (08/11 - 9h30) • Concours de service en salle Arcoroc-EquipHotel (10/11- 9h30) • Trophée René Lasserre (10/11 - 13h)
Restauration collective : « Elles ont du Talent - La restauration collective au féminin » avec Restau’Co (09/11 - 9h30) • Sélection IDF du Gargantua (09/11 - 13h)

Conventions (Pavillon 2.3)

• Assemblée générale du Collège Culinaire (07/11 - 9h30)
• Châteaux & Hôtels Collection (07/11  - 14h)
• Assises Restau’Co (10/11)

Parcours ludique 
• Passeport « Vive la Cuisine Collective » avec le Syneg (09/11)

Billets et informations sur Equip’Hotel sont à retrouver
sur le site Internet du salon www.equiphotel.com

Suivez le guide !

Pour se repérer dans le dédalle d’EquipHotel, le magazine Grandes Cuisines vous propose une sélection des stands d’industriels spécialistes de la cuisine professionnelles aux nouveautés parmi les plus innovantes et performantes du salon.

Retrouvez l'équipe de Grandes Cuisines sur le stand
Pav.7.3 M085
Informations, bulletins d'abonnement et convivialité seront au rendez-vous !


Articles liés

Winterhalter

Pav 7.3-G023


Rosinox

Pav. 7.3-F028


Tournus

Pav. 7.3-F052


Frima

Pav. 7.3-K032


Irinox

Pav. 7.3-G077


Eberhardt Frères

Pav. 7.3-D121


Miele Professional

Pav. 4-B148


Delabie

Pav. 4-D075


Capic

Pav. 7.3-K051


Brita

Pav. 7.3-D032


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel