Grandes Cuisines - 125 - Ocrobre/Novembre/Décembre 2017

Francis Luzin, Président Fondateur © Kasia Kozinski/Myphotoagency.com

Points de vue de bureaux d’études


Les bureaux d’études cuisine revendiquent leurs spécificités et leurs multi-compétences. Ils s’inscrivent dans une complexité de secteurs, de contraintes réglementaires, de connaissances techniques, qui en font leur richesse et leur force. À solliciter en amont ou en aval d’un projet, d’une création ou d’une restructuration, ils sont indispensables à la bonne santé des cuisines professionnelles.

Pour ce dernier Grandes Cuisines de l’année 2017, nous avons donné la parole à différents bureaux d’études afin de vous proposer un dossier transversal que nous espérons riche d’enseignements. Bilan de l’année écoulée ; cuisine connectée et intelligente ; importance des études préliminaires ; retour sur le BIM ; création vs. restructuration ; focus sur l’ergonomie ; écoresponsabilité ; qualité d’un bon bureau d’études ; point sur l’avenir du secteur ou encore quid de la formation : nos interviewés vous livrent leur point de vue – sans langue de bois –  sur cette profession dédiée aux conseils et à l’ingénierie en restauration.

Enfin, nous nous sommes rendus au salon Host à Milan en octobre dernier. Rendez-vous incontournable des fabricants de machines, d’équipements et d’accessoires pour l’hôtellerie et la restauration, le salon nous a donné l’occasion de faire le point auprès de 4 acteurs de notre industrie nationale sur les enjeux de l’export. Ils le savent, leur levier de croissance se trouve à l’international !

Francis Luzin, Président Fondateur


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel