Grandes Cuisines - 113 - Octobre/Novembre/Décembre 2014

Equip’Hôtel 2014

Equip’Hôtel 2014

Toutes les solutions exposées


20 secteurs, déclinés en 5 univers d’exposition, attendent les visiteurs du 16 au 20 novembre à Paris-Porte de Versailles pour Equip’Hôtel 2014, parrainé cette année par Serge Trigano. Cet événement, organisé par Reed Expositions,  mêlera une fois encore solutions, découvertes, conférences, concours et démonstrations pour tous les professionnels du secteur hôtellerie restauration. Voici un panorama de quelques exposants à retrouver sur le salon. Plus d’informations sur Opens external link in new windowwww.equiphotel.com.

Retrouvez Grandes Cuisines et les Editions de la RHF sur le stand n°P81, Hall 7.3

Adventys
Hall 7.3 Stand J105

Adventys, basée en Côte-d’Or, est une des rares sociétés en Europe à détenir sa propres technologie induction. Elle la décline sous différentes gammes de produits standards (posables, encastrables, modulables) et diverses configurations (mono foyers, multi-foyers, wok, plancha), couvrant ainsi la majorité des besoins de la restauration commerciale et collective. Sa flexibilité permet aussi la réalisation d’équipements sur mesure. Les produits sont 100 % « made in France ». L’intégration de la fabrication a été fortement développée. Différents ateliers permettent la fabrication des cartes électroniques, le bobinage des inducteurs, la réalisation de la connectique, la mise en forme de l’inox et, bien sûr, l’assemblage et le test des appareils de cuisson. Cette intégration assure une maîtrise totale du processus de fabrication. Elle permet de ce fait de garantir la qualité et la fiabilité des produits, tout en maîtrisant leurs coûts.

Safexis - Kitchen Box
Hall 7.3 Stand K64

Safexis a conçu l’outil de gestion technique centralisée que les exploitants et gestionnaires attendaient : la Kitchen box® Solution innovante de gestion technique (Prix Equip'Innov by Equip'Hôtel 2014, catégorie Grandes Cuisines, Caféterie et Bar). La Kitchen box® et ses équipements associés permettent de mesurer et de maîtriser ses consommations énergétiques (eau, gaz, électricité, zones énergivores, temps d’utilisation des équipements...), de piloter et d’optimiser l’utilisation de ses équipements (régulation automatique des ventilations, plan d’allumage des appareils de cuisson...), de mettre sous contrôle sa cuisine (chambre froide, sécurité incendie...) et de disposer d’un outil puissant et précis de reporting pour piloter ses plans de progrès. Faites enfin entrer la cuisine de demain dans l’ère du développement durable ! C’est le premier outil de gestion technique des cuisines professionnelles qui permet à la fois de maîtriser ses consommations énergétiques et de contrôler ses équipements. Cet outil unique d'éco-gestion permet également aux clients (exploitants et managers de la restauration et de l’hôtellerie) de bénéficier d'un reporting simple, accessible (PC et Smartphone...) et très précis.

Winterhalter
Hall 7.3 Stand F52

Les exigences posées par Winterhalter pour le développement de la Gamme PT, sa nouvelle génération de lave-vaisselle à passage manuel, dépassent tous ses prédécesseurs et montrent la voie en matière d’innovations : brillance, rapidité et rentabilité sont ainsi les maîtres mots de cette nouvelle génération de lave-vaisselle à capot. Les machines de la Gamme PT Winterhalter sont disponibles dans trois tailles différentes (PT-M, PT-L et PT-XL), permettant aux clients de choisir en fonction de l'espace disponible et de la taille de la vaisselle à nettoyer. Cette gamme offre des résultats d'une brillance exceptionnelle à chaque lavage grâce à son système VarioPower, aux champs de lavage elliptiques et à la filtration plein débit. Elle permet des résultats de lavage optimaux en un temps record grâce à la gestion active de l'énergie et à l'échangeur thermique des eaux usées installé de série. La protection des ressources et les économies d'énergie sont rendues possibles grâce au système de rinçage par entraînement (option) et au mécanisme de récupération de l'air évacué EnergyPlus (option) permettant une rentabilité maximale. L’utilisation à la fois simple et intuitive est offerte par l'écran tactile positionné à hauteur des yeux, des poignées ergonomiques, une manipulation indépendante de la langue grâce aux pictogrammes ainsi que diverses fonctions de contrôle. Le tout accompagné de dispositifs tels qu'un programme de nettoyage automatique garantissant une hygiène maximale.

Ambassade de Bourgogne
Hall 7.3 Stand H74
  
Dans sa gamme mobile, Ambassade de Bourgogne présente deux nouvelles étuves de cuisson ventilées qui comportent de nombreux avantages : cuisson possible (thermostat 250°) grâce à une isolation optimisée, branchement 230 V sur prise 16 A, mobilité aisée avec 4 roulettes diam. 125 mm (dont 2 avec freins de blocage), poignées latérales soudées sur le châssis (robustesse). Ces nouvelles étuves de cuisson sont idéales pour le traiteur ou le restaurateur qui se rend sur une opération extérieure. Il pourra ainsi terminer ses cuissons et, à l’atelier, elles viendront en complément de ses équipements. Autres équipements, AIR’T a élargi sa gamme avec trois nouveaux fours de remise avec chariot intégré. Ces nouveaux dispositifs apportent plusieurs  avantages conséquents : manipulation aisée et sans effort du chariot en pleine charge, stockage du chariot après le service dans le four pour un gain de place, poignée froide pour le transport, programme frites de série. Ces nouveaux fours seront disponibles dans les deux versions (mécanique ou électronique) en 10, 14 et 20 niveaux GN 1/1. Ils viennent en complément de ceux existants avec un chariot indépendant.

Brita
Hall 7.3 Stand C31

Les filtres Purity Clean Extra retirent de l’eau l’ensemble des ions responsables du calcaire, des taches et des stries. Cela économise du temps de service (il n’est plus nécessaire d’essuyer les verres) et réduit au minimum le contact avec les mains, les torchons, les verres cassés, les blessures. La vaisselle et les verres sont étincelants. En outre, les lave-vaisselle sont efficacement protégés contre les dépôts de calcaire, ce qui diminue considérablement les besoins de nettoyage et de maintenance. Le filtre Purity Steam protège quant à lui efficacement les fours contre le calcaire. Il garantit également la meilleure qualité des cuissons. La qualité constante de l'eau pendant toute la durée d'utilisation du filtre préserve la fraîcheur, le goût des aliments et le croustillant des viennoiseries. Les buses ne se bouchent pas car le traitement d’eau empêche les dépôts de calcaire et par conséquent les arrêts qu’ils occasionnent. Les frais de fonctionnement sont réduits : pas d’usure prématurée du matériel, économies d’énergie. Purity C, c’est la première cartouche intégrant toute la technologie Purity (cartouche anti-calcaire avec traitement par décarbonatation + filtration des mauvais goûts et odeurs de l'eau + microfiltration 10 μm). La technologie IntelliBypass permet d'obtenir un by-pass stable indépendamment du débit d'eau et de la position de fonctionnement. Autres caractéristiques : 6 tailles de cartouches compatibles avec la même tête, plusieurs modèles de têtes pour une adaptation à vos besoins, grande facilité d'utilisation et de verrouillage grâce au système de remplacement rapide et innovant, capacité de filtration de 350 à 11 500 L pour une dureté carbonate moyenne de 10°dH… Enfin, spécialement adapté aux fontaines, le Purity C 1000AC est destiné à éliminer les problèmes d'impuretés, de pesticides, de goûts et d’odeurs. Il permet également une filtration des particules jusqu’à 0,5 μm, conformément à la norme NSF 42. D’une autonomie de 10 000 L, il répond pleinement aux besoins pour les fontaines à eau en réseau. 

Dito Sama
Hall 7.3 Stand L97

Dito Sama présente son nouveau batteur mélangeur BE8. Equipé d'une cuve inox 8 L, il est fourni avec trois outils inox (fouet, palette et crochet), adaptés à un usage intensif et lavables au lave-vaisselle. Il est doté d’un écran plein transparent, sans bisphénol A, résistant aux chocs et aux cycles de lavage en machine, d’un planétaire étanche à l'aspersion et d’un moteur asynchrone 600 W (silencieux et robuste pour des travaux de longue durée). Ses outils inox sont 100 % résistant, sans détérioration malgré des cycles de lavages répétés. La monte et la baisse de cuve sont associées au relevage de l'écran. Deux modèles sont disponibles : avec ou sans prise d'accessoires, mono 230 V. Proposer aux utilisateurs un appareil compact et polyvalent, adapté aux espaces de travail les plus restreints, leur permettre aussi de travailler à la demande et d’avoir des outils inox 100 % hygiène, c’est l’objectif de Dito Sama.

Pacoclean
Hall 7.3 Stand K97

Fort de ses 19 années d’expérience dans les plus belles cuisines françaises, Pacoclean se lance dans la fabrication de matériels culinaires sur son site isérois de Romagnieu. Premier axe de développement, la cuisson basse température ou le maintien au chaud au travers de deux produits : le Cocturachef, une enceinte de cuisson, et le Gustochef, un bain-marie. Ces matériels de grande qualité, tout en inox, économes en énergie permettent un contrôle extrêmement précis de la température. La maîtrise de la fabrication permet à Pacoclean de s’adapter très rapidement aux exigences des chefs. Pour preuve, l’entreprise décline déjà le Gustochef en double cuves et le Cocturachef en petit modèle.

Tournus
Hall 7.3 Stand F51

Le concept Mobilcook de Tournus est une cuisine professionnelle ambulante, modulable et personnalisable. Il permet d’aller à la rencontre du consommateur, de cuisiner au plus près, au moment idéal, en choisissant l’activité culinaire adaptée. Il a été pensé pour offrir un maximum de possibilités d’implantation, en intérieur comme en extérieur : street food, marchés, événements sportifs et culturels, salons, restauration collective, activités de plein air, réunions associatives, soirées à thème… Mobilcook constitue un ensemble complet, composé d’un module de base librement complété par des équipements de préparation, de cuisson, de maintien en température, d’hygiène et des accessoires spécifiques aux différents types de cuisine. Le module de base est représenté par un meuble inox sur roues comportant des étagères inférieures et une vitre de protection avec tablette de dépose, une bâche textile 3 x 2 m et un support imprimés au visuel du concept. Il comporte aussi, le cas échéant, une saladette isotherme. Après utilisation, cet ensemble se replie et se range dans une housse noire fournie. Mobilcook permet un grand choix de préparations culinaires : burgers, pizzas, crêpes, pâtes, paëllas, couscous, moule frites, soupes… Le module de base, compact, est aisément maniable et se loge dans un véhicule utilitaire standard. Quelques minutes suffisent pour mettre en place le concept ou pour le replier. 

Primus
Hall 7.2 Stand K81

Primus présente sa gamme complète de laveuses essoreuses FX, d’une capacité de 7 à 28 kg. Grâce à sa technologie de lavage Eco3 et à son brevet sur le tambour Cascade, cette génération offre jusqu’à 20 % d’énergie économisée, 15 % d’eau épargnée et 25 % d’humidité résiduelle en moins. Directement inspiré de cette révolutionnaire gamme de laveuses essoreuses FX, Primus dévoilera en avant-première la dernière-née de la nouvelle génération de laveuses essoreuses aseptiques compactes, le modèle FXB280 d’une capacité de 28 kg. Cet équipement offre à chaque établissement de santé, indépendamment de sa taille, une blanchisserie en conformité avec la méthode RABC et la norme NF EN 14065. Le salon est également l’occasion de présenter la nouvelle ligne de séchoirs rotatifs, la gamme DX avec ses avancées technologiques permettant de réduire les consommations, tout en assurant une productivité accrue grâce, en autre, aux systèmes PerfoTec et Senso.dry+.

Santos
Hall 7.3 Stand D28

La centrifugeuse Miracle Edition n°68 est le résultat des 60 années d'expérience de Santos dans le domaine des jus de fruits frais. Elle permet de réaliser rapidement tous types de jus de fruits et légumes, en préservant leurs nutriments, enzymes, vitamines et minéraux. L'édition Miracle offre des performances et une débit exceptionnels (jusqu’ à 140 L/h de jus), une fiabilité à toute épreuve et une extrême simplicité. Cette centrifugeuse nouvelle génération est l'outil de travail idéal pour les bars à jus, boutiques de diététiques, glaciers, collectivités, bars, hôtels, restaurants… Son système breveté Ezy-cleanTM II, nouvelle génération, est extrêmement robuste et permet un nettoyage plus rapide et plus simple : zone d’entraînement du panier entièrement en métal (pas de plastique), fixation parfaite du panier (pas de vibration ou de déséquilibrage du panier), zone alimentaire tout en inox, couvercle, cuve et panier amovibles sans outils. La centrifugeuse n°68 permet de passer des fruits et légumes entiers grâce à sa goulotte d’introduction extra large (diam.79,5 mm) et extrait un jus de grande qualité avec une filtration parfaite. Elle est disponible en version bar à jus (N°68J) ou avec un kit Chefs et Pâtisserie (N°68 110).

Capic
Hall 7.3 Stand K51

Le Capichef est le premier piano monobloc de série de Capic. Spécialement conçu pour la restauration commerciale de 30 à 100 couverts, il offre un maximum d’efficacité dans un minimum de surface (1,5 m2). Il est doté d’un dessus monobloc 30/10, dimension 2000 x 836 x 270. Il se compose d’un ensemble de 2 feux sous grilles fonte 300 x 275 de 4,8 kW unitaire, 1 plaque coup de feu 400 x 500 de 6 kW unitaire, 2 feux sous grilles fonte 300 x 275 de 4,8 kW unitaire, 1 plancha inox électrique de 3 kW thermostatée avec gouttière périphérique, tiroir en façade, surface utile 17,5 dm2, 1 friteuse 8 L de 6 kW (vidange par robinet en façade, 15 kg/h de frites).  Le Capichef allie robustesse (dessus 30/10, grille fonte massive moulée, plaque coup de feu sur caisson à brique réfractaire, plancha avec résistance bridée sous la plaque), performance, facilité d’entretien et de maintenance (dessus monobloc empêchant les infiltrations, cuvette de propreté amovible sous feux nus lavable en machine... Capic présente également « Myself ». Ce nouveau self chaleureux et convivial s’adapte à tous les espaces et modes de distribution pour vos cafétérias, restaurants scolaires, collectivités, points de distribution. Il offre un design raffiné avec des façades côtés clients personnalisables (couleurs unies, logos, dessins, photos, imitations bois). Il se compose d’un grand choix d’éléments : meuble de distribution, meuble neutre, meuble caisse, meuble d’angle, meuble chaud vitro, meuble chaud bain-marie, meuble réfrigéré, vitrine, salad’bar rectangulaire ou hexagonal...

Delabie
Hall 7.2 Stand M73

La nouvelle génération de robinetterie électronique Tempomatic 4 par Delabie est désormais disponible en deux versions secteur. Cette gamme allie design, robustesse et installation aisée. Elle est parfaitement adaptée aux contraintes de toute collectivité en termes d’économie d’eau, confort, hygiène et lutte contre la prolifération bactérienne. En neuf avec une alimentation encastrée ou en rénovation avec une alimentation en bloc prise, le Tempomatic 4 s’installe rapidement et fonctionne directement sans aucun réglage spécifique. La détection de présence infrarouge permet une hygiène totale, aucun contact manuel n’est requis. Des rinçages automatiques sont déclenchés toutes les 24h après la dernière utilisation pour éliminer les bactéries du réseau. Disposant  d’un écoulement minimal, le Tempomatic 4 est pré-réglé en usine à 3 L/mn, permettant une économie d’eau de 90 % par rapport à un mitigeur classique. Autre produit Delabie, la poignée relevable Inox UltraPolish présente un nouveau design épuré avec fixations invisibles. Elle est utilisée comme barre d’appui, de relèvement et d’aide au transfert aux équipements (toilette, siège de douche). Testée à plus de 200 kg, marquée CE et garantie 10 ans, la poignée Inox UltraPolish utilise un Inox 304 qui limite la prolifération bactérienne. Réalisée avec un diamètre de 32 mm, elle offre une préhension optimale.

Tellier
Hall 7.2 Stand F19

Un coupe-citrons aussi indispensable en bar qu'en cuisine ! Avec son nouveau Coupe-citrons spécial cocktails, la société Tellier apporte véritablement une solution aux professionnels pour gagner en temps de préparation et améliorer la productivité de découpe des citrons. Issue du savoir-faire industriel de l’entreprise et conçue en collaboration avec des barmen, cette innovation permet la préparation expresse de demi-rondelles et quarts de rondelles de citrons. C’est un outil performant qui séduit les acteurs du bar & night désireux de réaliser en trois fois moins de temps les cocktails les plus consommés : Mojitos ou Caïpirinhas. Il est tout aussi utile pour les restaurateurs et poissonniers qui disposent ainsi d’un appareil de découpe rapide pour notamment agrémenter les plateaux de fruits de mer de demi-rondelles de citrons. Fabriqué en France dans les ateliers d’Argenteuil, ce Coupe-citrons se distingue par sa robustesse, son efficacité de coupe (assurée par des lames dentées en inox 304) et sa conception respectueuse des règles d’hygiène. Sa fabrication en ABS noir solide, ses berceaux en fils d’inox et sa base en PE HD résistants aux agents lessiviels permettent son nettoyage au lave-vaisselle.

Vauconsant
Hall 7.3 Stand K67

Pour répondre aux problématiques posées par les concepts de distribution de repas traditionnels, Vauconsant a travaillé avec le cabinet de design C+B Lefebvre, spécialisé dans les domaines de la cuisine et des arts culinaires, pour inventer Food Line, un concept novateur, très design et véritablement ergonomique. Il supprime totalement l’effet « cantine » et crée une nouvelle expérience pour le consommateur. Grâce à son principe de dépose plateaux plutôt que de rampe traditionnelle, Food Line élimine naturellement la distance entre les clients et les préparations. Il est beaucoup plus accessible aux personnes de petite taille et aux personnes à mobilité réduite. Avec son design unique et ses capacités de personnalisation étendues, Food Line est une « partie constituante » du décor. Il offre la possibilité pour le personnel d’avoir un rôle plus commercial, tourné vers l’accueil, le conseil et le service. Il redynamise la fréquentation et permet d’augmenter la capacité du restaurant en attribuant plus de places assises car il est très compact (modules de 670 mm de profondeur).

EPGC
Hall 7.3 Stand G85

Le nouveau catalogue Réfrigération 2015 d’EPGC, comprenant plus de 5 000 références, sera présenté lors du salon. Les professionnels y trouveront de très nombreuses nouveautés dans les domaines de la réfrigération commerciale, des cellules de refroidissement, des machines à glaçons, etc. EPGC se positionne désormais comme un spécialiste de la réfrigération commerciale, au même titre qu’elle est déjà, depuis plusieurs années, leader de la pièce détachée générique adaptable pour équipements de cuisines professionnelles.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel