21-11-2016

Nouvelle réalisation pour Le Franc Cuisson & Réfrigération à La Rochelle


Le 19 novembre se tenait à La Rochelle l’inauguration de la nouvelle Boulangerie Marin, située au 103 avenue du 11 Novembre.
Idéalement placée face à un lycée de 1400 élèves, la boutique - dont l’activité est centrée sur la boulangerie mais qui propose également une offre brasserie, snacking, rôtisserie et pâtisserie - a fait appel à la société Le Franc Cuisson & Réfrigération pour son équipement.
« Il s’agit d’un bâtiment totalement neuf », explique Serge Le Franc, co-gérant de Le Franc Cuisson & Réfrigération avec son fils Johann. « Nous avons travaillé sur 1 200 m2, avec un chantier débuté en fin d’année dernière/début 2016 et une livraison en octobre dernier ».
10 mois de travaux et une enveloppe de 120 000 euros (pour la partie cuisine uniquement) ont donc été nécessaires à la création de cette boulangerie flambant neuve, dans la quelle on retrouve un fourneau adossé Charvet monté sur pieds (facilitant le nettoyage des sols), une machine à laver à capot Winterhalter (lave vaisselle/batterie PT-XL), ou encore une rôtissoire Chergui.
La boulangerie dispose également de 8 caniveaux Aco – dont 5 en cuisine. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel