24-04-2017

L’armoire Superior K72G Gram Commercial distinguée


Le 7 mars dernier à Düsserldorf, au forum ECOpark (Euroshop) se tenait la remise des prix du concours ProCold 2017 - projet de l’U.E soutenant le développement et l’amélioration de l’efficacité énergétique des appareils de froid indépendants et l’utilisation de réfrigérants respectueux du climat.
C’est dans le cadre de cet événement que l’armoire Superior K72G de Gram Commerial (groupe Hoshizaki Corporation) a remporté le titre de meilleur produit européen, dans la catégorie des armoires verticales réfrigérées.
« Cette armoire combine un design extérieur élégant avec une réfrigération basée entièrement sur une technologie sans HFC – ce qui garantit aux clients de Gram le choix le plus écologique possible du marché », explique Anders Sjøgaard, directeur technique chez Gram Commercial.
Sa consommation annuelle est de 285 kWh/an (Classe énergétique A), faisant de l’armoire Superior K72G un réfrigérateur environ cinq fois plus efficace que le produit moyen dans cette catégorie. Prévu pour une utilisation sous température ambiante jusqu’à 40°C (classe climatique 5), il a été spécifiquement pensé pour une utilisation dans les cuisines professionnelles chaudes. Pionnier dans l’utilisation des fluides frigorigènes HC, Gram Commercial a notamment adopté le parti-pris de les intégrer à tous ses équipements de réfrigération depuis 15 ans.
« Nous sommes heureux que l’engagement et les efforts que nous fournissons à concevoir des équipements énergétiquement efficaces soient reconnus par l’important et influant projet ProCold TopTen », ajoutait Anders Sjøgaard.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel