28-12-2016

Smeg, nouvel acteur de la grande cuisine en France


Si Smeg était jusqu’alors surtout connu pour son activité domestique et son design des plus séduisants avec ses frigos années 50 et autres centres de cuisson esthétiques, la marque dispose également d’une division médicale (Smeg Instrument) et professionnelle (Foodservice) créée il y a plus de 10 ans en Italie.
Et c’est cette dernière que Smeg souhaite développer et ancrer en France, de par la volonté du DG Thierry Léonard et d’une implantation réussie en 2010. Eurochef a notamment été le 1er groupement à bénéficier d’une exclusivité sur l’ensemble de la gamme durant 3 ans, faisant connaître la marque sur l’ensemble du territoire.
Aujourd’hui, c’est avec le recrutement de Thomas Bernard (ancien de chez Meiko) en tant que directeur commercial, que Smeg compte développer et dynamiser son activité professionnelle et s’imposer sur le territoire avec ses fours à air pulsé, lave-vaisselle (frontaux, à capot, avec osmoseur), machines à glaçons, lave-batterie et autres mini-bars d’hôtels.
« Notre seul déficit est le manque de notoriété, nos produits gagnent à être connus ! » explique Thomas Bernard. « Nous consolidons les relations avec nos distributeurs existants et développons à vitesse grand V le réseau de revendeurs de proximité. Nous travaillons déjà en France avec de nombreux grands comptes que je compte bien développer : Buffalo Grill, Prêt à Manger, Flunch, Mc Donald’s etc ».
Des recrutements sont en cours pour étoffer l’équipe et réduire les secteurs, afin de tenter de doubler le CA dès 2017.
« Nous avons les produits et la volonté pour y arriver, avec une équipe motivée et dynamique telle que je le souhaite, nous ferons de grandes choses ! ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel