29-11-2017

A la découverte du froid écologique et économe en énergie avec Irstea


Omniprésent dans le quotidien des restaurateurs et des industriels, le froid occupe une place importante au sein de secteurs tels que l’alimentation, la santé, l’énergie et l’environnement.
Travaillant depuis plusieurs années à une meilleure connaissance des procédés frigorifiques et à leur optimisation via de nouvelles technologie davantage respectueuses de l’environnement, Irstea a participé à la construction scientifique de la nouvelle exposition Froid à La Cité des Sciences (Paris), avec le CNRS et l’industrie du froid.
Pour exemple, Irstea a mené des projets de recherche comme l’ANR Opticold, pour l’optimisation de la consommation énergétique, la sécurité, la qualité et la durée de vie des aliments réfrigérés ; FLEXIfroid et l’effacement électrique ou encore Froiloc, un flux d’air froid localisé et ultra-propre, sans aucune particule en suspension.

L’exposition Froid se tiendra du 5 décembre 2017 au 26 août 2018, permettant à chacun de mieux comprendre l’univers du froid grâce à des repères concrets.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel