31-07-2017

Une cuisine flambant neuve pour Une Table au Sud


« Tout changer pour que rien ne change. » C’est avec cette idée que Ludovic Turac et son épouse Karine ont repris, le 1er janvier 2013, le restaurant Une Table au Sud de Lionel Lévy, à Marseille. Plus de quatre ans après, le couple est fier d’en avoir fait un lieu à son image et reflétant avec justesse la cuisine du chef.
Dernier changement en date : la cuisine, entièrement démolie en janvier dernier et rénovée du sol au plafond pendant un mois. « Je l’avais pensée et dessinée de A à Z. J’ai réalisé mon rêve », affirme le chef, qui s’est notamment entouré de l’entreprise locale Sopreco Grandes Cuisines et s’est offert un piano Molteni.
Il a investi 200 000 € pour recréer entièrement son espace de travail, désormais « plus ergonomique » et « facile à nettoyer ». « Au départ, j’avais l’impression d’être comme un commis arrivant dans une nouvelle entreprise », se souvient le chef, qui a depuis pris ses marques dans ce nouvel environnement.
Pour rappel, la salle de restaurant a également bénéficié d’une rénovation. En 2015, année de l’obtention de sa première étoile, Ludovic Turac a investi 200 000 € pour repenser l’ensemble de la décoration.
« Nous avons gardé le même code couleur, autour du noir et du orange vif, mais avons modernisé le mobilier en changeant les tables, chaises, fauteuils et en refaisant la peinture. » En outre, le lieu s’est éclairci grâce à de larges baies vitrées permettant d’offrir aux convives une vue imprenable sur le vieux port de Marseille, tandis que la montée d’escaliers qui mène à la salle s’est ornée de marbre blanc.
Les tables sont également plus espacées, puisque le restaurant accueille depuis deux ans 35 couverts, contre 45 à ses débuts. « Auparavant, j’avais l’impression d’adapter ma cuisine au lieu. Désormais, c’est le lieu qui est adapté à ma cuisine », se réjouit Ludovic Turac.

©Le Petit Gastronome


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel