Unox dévoilait fin juillet les résultats de son premier semestre 2024. Il en découle un CA de 155 millions d’euros, un chiffre record pour l’entreprise. En effet, ce dernier est en hausse de +10 % par rapport à 2023, avec, en France, une augmentation à deux chiffres.
La prise de commande s’élève quant à elle à 175 millions d’euros (+30 % par rapport à l’an dernier). Un chiffre s’expliquant par une augmentation de la demande en Europe (+40 %) et une croissance à deux chiffres en Asie, tant pour les ventes que pour les commandes.
L’objectif d’Unox est désormais de dépasser les 330 millions d’euros de CA. Pour cela, la part du nombre d’employés devrait être augmentée, en passant de 1200 à 1500 personnes dans le monde. « Nous sommes très satisfaits des résultats du premier semestre, qui récompensent nos efforts pour améliorer la qualité des produits et garantir la meilleure expérience à nos clients. Après un début d’année relativement lent en termes d’augmentation du chiffre d’affaires, mais déjà fort en prise de commandes, nous avons assisté à partir d’avril à une forte augmentation des ventes et des commandes, et nous prévoyons un troisième trimestre très positif. […] Nous recrutons dans tous les domaines de l’entreprise, mais particulièrement en production, où nous avons besoin de personnel pour gérer l’augmentation significative des commandes entrantes », souligne Nicola Michelon, PDG d’Unox.
En plus de ses belles performances, Unox a décroché plusieurs prix d’excellence internationaux ces derniers mois. Il a aussi été reconnu comme l’un des meilleurs lieux de travail selon le Great Place To Work Institute® qui inclus le siège français de l’entreprise dans son classement.
Enfin, la construction d’Unox City en France, non loin du siège, accueillera de nouvelles installations de production, ainsi que l’Innovation Hub au sein duquel la division Recherche et Développement pourra s’installer. Les investissements se poursuivront aussi à l’étranger en 2025, avec le lancement de nouvelles usines de production aux États-Unis, et celui du CHEFTOP-XTM en Amérique du Nord. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur