
Fin janvier, Unox présentait ses résultats de l’année 2024, faisant état d’un CA de 330 millions d’euros, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023. L’entreprise a même pu compter sur une hausse des commandes de +17 %.
Afin de soutenir cette croissance et d’assurer un service à la fois rapide et efficace, elle a lancé la construction d’Unox City en Italie. Simultanément, Unox a agrandi l’installation de ses unités de production en construisant plus de 50 000 m2 de nouvelles usines. La toute première devrait ouvrir ses portes aux États-Unis dans les prochains mois. Sa présence mondiale a également été consolidée avec l’ouverture de nouveaux Centres d’Expériences à Dubaï et en Colombie, s’accompagnant d’une nouvelle vague d’embauches portant le nombre total d’employés à plus de 1 360.
Par ailleurs, côté durabilité, Unox a obtenu plus de 50 certifications Energy Star®, certifiant la faible consommation d’énergie de ses gammes de produits. « Nous continuons d’investir pour que les résultats de 2024 ne soient pas une exception. Avec le lancement d’une nouvelle gamme de fours professionnels très compétitifs conçus pour répondre aux défis spécifiques du secteur de la restauration rapide, nous sommes prêts à saisir les opportunités d’un marché en constante évolution tout en maintenant notre position de leader. Les perspectives pour 2025 sont extrêmement positives, avec une année pleine d’opportunités qui nous permettront de nous aligner sur notre objectif de doubler les ventes tous les cinq ans. Cet objectif est encore renforcé par les investissements infrastructurels pour la future Unox City et, outre-Atlantique, avec notre nouvelle usine de production aux États-Unis », conclut Nicola Michelon, PDG d’Unox. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur