
L’Assemblée Générale du FCSI s’est tenue le 7 février dernier, par visioconférence, animée par le président sortant Denis Daveine, et lors de laquelle plusieurs annonces ont été faites.
Dans un premier temps, une co-présidence, assurée par Sylvain Caussignac (HACS Restauration & Restauration Conseil) et Nicolas Sadmi (Alma Consulting), a été mise en place suite au départ de Denis Daveine. « Cette nouvelle organisation trouve tout son sens dans la volonté d’une part de concerner tous les secteurs de la restauration – commerciale, d’hôtellerie, d’entreprise et de collectivités – mais aussi d’œuvrer avec un esprit d’équipe encore renforcé », explique le syndicat. La co-présidence sera alors entourée d’un bureau renouvelé pour les 2 ans à venir, avec Nolwenn Laroche (BEGC) qui conserve son rôle de trésorière, Olivier Engels (ERM Belgique), Gaël Tarit (Gamma Conception), Christian Latreille (CLIC) pour les membres professionnels et Bénédicte Compere (Metos), Cédric Gaglio (Mafter Bourgeat), François Coudray (Capic) et Eric Mouton (Electrolux Professionnel) pour les membres partenaires.
De nouvelles rencontres en régions
De plus, le rapport moral, et le budget présenté par Nolwenn Laroche, ont été adoptés à l’unanimité. L’AG a également été l’occasion d’accueillir 3 nouveaux membres professionnels : Sandrine Gross (Alma Consulting), Bertrand Lorin (Eres Expertises) et Pierre Manternach (Pimant). Les ont également rejoins Odic, BWT et Pandobac comme nouveaux membres partenaires. Enfin, les actions et le budget prévisionnels ont aussi été adoptés.
Le FCSI a ainsi annoncé qu’il proposera une continuité des Tables Ouvertes mensuelles, dont la prochaine aura lieu le 21 février, sur le sujet de « l’optimisation des cuisines dans le cadre des évolutions réglementaires ». Il organisera deux autres Rencontres du FCSI France en région, en commençant par Toulouse du 14 au 16 mai sur le thème « La cuisine de demain et l’IA en restauration ». La seconde aura lieu à Besançon du 17 au 19 septembre prochain, avant que le syndicat ne participe au salon HOST à Milan du 17 au 21 octobre. « Le FCSI France continuera par ailleurs de renforcer ses partenariats avec Agores, l’Udihr, SNEFFCA, SYNETAM, ainsi qu’avec l’ISTHIA par des interventions ciblées », souligne le compte-rendu. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur