
La reconnaissance du métier, tout autant que sa représentativité dans la durée, figure au premier plan des actions menées par le syndicat Cinov Restauconcepteurs®. Aurélien Bluon-Vannier en est le président depuis fin mai, succédant à Gilles Castel avec qui la passation a pu se faire de manière impliquée et maîtrisée.
Syndicat dédié à la profession, Cinov Restauconcepteurs® fait partie des 14 entités « métiers » de la Fédération Cinov, qui

représente la branche BETIC (entreprises relevant de la convention collective « Bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils »). La Fédération Cinov rassemble et constitue donc un poids qui « nous permet d’avoir une représentativité plus importante auprès du gouvernement. Cinov Restauconcepteurs® ne pourrait pas le faire seul, nous ne serions pas reçus dans les instances ministérielles », indique Aurélien Bluon-Vannier, nouveau président depuis quelques mois de Cinov Restauconcepteurs®. C’est donc un réel appui sur ce plan-là, ainsi que sur la réglementation et d’autres points. « Mais nous restons un syndicat à part entière, au sein des 14 au total, avec ses spécificités, et même si nous ne sommes pas le plus important en taille, nous sommes parmi les plus dynamiques. »
Lancement d’un nouveau diplôme