Le 13 juin dernier se tenait l’assemblée générale statutaire de Synetam à Paris-La Défense, un an après la fusion des syndicats Syneg et de l’Unitam en une entité unique. Défenseur de l’intérêt collectif de sa filière, il est force de proposition et offre des services exclusifs à ses adhérents. Ce rendez-vous fut l’occasion de faire un point sur les travaux accomplis, les chantiers en cours et les enjeux du secteur.
Synetam, qui a tenu son assemblée générale au mois de juin, représente aujourd’hui 88 entreprises adhérentes, employant 7 000 personnes et générant un chiffre d’affaires consolidé global de 1,5 Md€. Les domaines concernés : équipements de cuisines professionnelles, de blanchisserie, ustensiles de cuisine, coutellerie, arts de la table et conduits de fumée. Lors de l’AG, trois nouveaux administrateurs ont été élus : Claire Charpenet (Winterhalter), Olivier Brault (Groupe Seb) et Christophe Roux (Odic). Les autres administrateurs candidats ont été reconduits (voir la liste complète sur www.synetam.fr). Pour rappel, Synetam est présidé par Pierre Marcel (Tournus Équipement), avec Guilhem Pinault (De Buyer) comme vice-président.
Des commissions au travail
Durant cette première année d’existence, Synetam a mis en place un nouveau conseil d’administration et un bureau exécutif renforcé. Les équipes permanentes des deux anciennes entités ont été intégrées (le délégué général André-Pierre Doucet, les assistantes Patricia Guern et Christèle Bomy), et de nouveaux membres (dont Gabriel Staniul en tant que responsable