La petite entreprise familiale Demangel installe depuis 46 ans des restaurants commerciaux et de collectivité dans une optique de qualité maximale. Malgré une conjoncture difficile, elle maintient le cap et compte sur un bouche-à-oreille actif pour remplir son cahier d’activités.
La société Demangel est une histoire de famille. Créée en 1978 par Jean-Louis Demangel, elle a été reprise en 2006 par son fils, Matthieu Demangel. « Avant de la créer, mon père travaillait chez un constructeur à Saint-Dié-des-Vosges : Manuvos. Il leur faisait de la sous-traitance en installation et dépannage de matériel et il a fini par se mettre à son compte pour distribuer ses propres marques », explique ainsi Matthieu Demangel. Ce dernier a réalisé des études de thermicien avant de travailler dans des entreprises de chauffage et des bureaux d’études spécialisés en chauffage et en climatisation pendant deux ans. « Et quand mon père a eu besoin de quelqu’un, j’ai intégré la société. » Grâce à son expérience dans les différentes entreprises dans lesquelles il est passé, il a pu apporter quelques améliorations, notamment au niveau des plans, désormais informatisés.
Aiguiller sur le choix d’équipements adaptés
« Nos études sont également un peu plus poussées avec les évolutions de produits que l’on connaît aujourd’hui. » Un autre changement est lui aussi apparu au niveau de la clientèle. Si le principal de l’activité s’étendait à la restauration