Codigel distribue les fontaines d’eau réfrigérées sur réseau et les refroidisseurs d’eau sur sol Cosmestal. Fort de plus 30 ans d’expertise dans le domaine, le fabricant italien a développé sa propre « technologie Cosmestal » qui repose sur 3 types de refroidissement de l’eau possibles (par réservoir, par banc de glace pré-rempli ou par banc de glace).
Elle dispose d’un système d’eau gazeuse à froid, d’un réchauffement par réservoir (système pour chauffer l’eau provenant du réseau ou de la bonbonne en réduisant la consommation d’énergie), d’un système UV antibactérien (placé à proximité des becs distributeurs empêche l’entrée des bactéries provenant de l’environnement ambiant grâce à ses rayons ultra-violets) et d’un contrôle électronique (permet de présélectionner des fonctions de la fontaine).
Cosmetal a également développé l’application Copper (brevetée) « pour une hygiène irréprochable ». Elle consiste à remplacer tous les matériaux polymères par du cuivre métallique pur à 99% (ou cuivre microbien) ou des alliages affichant une teneur en cuivre supérieure à 60%. Les surfaces du circuit hydraulique en cuivre empêchent le dépôt de bactéries et la création du biofilm, principal responsable de la contamination des fontaines. Dès lors, les procédures d’assainissement deviendraient inutiles.
Les refroidisseurs d’eau sur sol
• Modèles COOL1 (avec banc de glace)
Les refroidisseurs d’eau sur sol de la gamme COOL1 disposent d’un banc de glace à haute isolation permettant une production de 150 litres/heure ou de 80litres/heure. Ils sont