Accueillant près de 500 jeunes convives, le restaurant scolaire Albert Schweitzer a rouvert en septembre 2017, après un an de travaux de modernisation. Le site, où sont apparus de nouvelles pièces et des équipements neufs, a fait peau neuve. Visite des lieux, en compagnie d’une cheffe de cuisine qui a fait toute sa carrière à Marly-le-Roi : Sylvie Touzeau.
Il aura fallu deux ans de travaux pour mener à bien la restructuration du pôle restauration et alimentation du lycée des métiers de l’alimentation et de la restauration de Saint-Chamond, soit un investissement de 27 millions d’euros financés par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces travaux de grande ampleur étaient indispensables, dans la mesure où les bâtiments concernés dataient d’une trentaine d’années.
Pendant la durée du chantier, les ateliers pédagogiques ont fonctionné au sein de bâtiments modulaires provisoires, situés dans l’enceinte de l’établissement. Les élèves et professeurs ont pu travailler grâce à du matériel existant et des équipements neufs (modules Libero Electrolux), livrés par anticipation par Cuny Professionnel. Deux techniciens-monteurs de cette société sont intervenus sur le site, à trois reprises, pour mettre en place des bâtiments modulaires provisoires à l’été