Et de trois ! Pour sa dernière trattoria en date, Roberta a choisi un quartier parisien en pleine évolution. Le bâtiment où tout était à faire a présenté de sérieux défis techniques tout en permettant de concrétiser toutes les envies d’aménagement. Notamment une conception qui laisse la part belle aux pâtes fraîches.
Le troisième établissement Roberta a récemment fêté son premier anniversaire dans le XIIIe arrondissement de Paris. Comme les deux autres déclinaisons du concept, elles aussi parisiennes, La Trattoria Roberta AVF propose à ses clients un restaurant de spécialités italiennes authentiques, mais aussi un service traiteur et une épicerie fine. Les convives peuvent par exemple emporter de l’huile d’olive extra-vierge, du vin ou de la charcuterie venus tout droit d’Italie et estampillés Roberta.
Avec ces produits et bien d’autres importés de la botte, les chefs préparent les recettes de Roberta, la mère du directeur du réseau et fondateur des restaurants, Michele Nacmias. Originaire de la région des Marches, l’Italienne qui a donné son nom au lieu est la garante de la qualité des recettes et du respect des traditions culinaires. « Si tout n’est pas comme chez moi en Italie, où est l’intérêt du