Grandes Cuisines

Asmo Sud : Deux entités pour une activité orientée vers la restauration commerciale

Restaurant Le Laotien à Toulouse (31) © Asmo sud

Il y a près de 25 ans, Marie-Pierre Maury prenait son premier poste au sein d’Asmo Sud à Toulouse, entreprise qu’elle n’a jamais quittée et dont elle est devenue dirigeante il y a bientôt dix ans. L’activité est depuis deux ans répartie au sein de deux entités : Métiers de Bouche Service pour le volet opérationnel de l’installation et Asmo Sud pour l’étude de projet et la vente.

Spécialisée dans la vente de matériel et de fournitures pour les métiers de bouche, l’entreprise Asmo naît à Bordeaux au 19e siècle. En 1977, l’agence Asmo Sud ouvre ses portes aux abattoirs de Toulouse. En 1994, elle s’installe dans la zone industrielle La Glacière à Toulouse, où elle demeure aujourd’hui encore. Quatre années plus tard, elle est rachetée par ses salariés et devient indépendante.
À la tête de cette société depuis bientôt 10 ans, Marie-Pierre Maury y a fait toute sa carrière. En 1994, après un IUT de communication, elle s’oriente vers un BTS de commerce et intègre Asmo Sud en tant qu’apprentie. « J’étais en colocation avec la fille de la dirigeante, qui m’a repérée lorsque j’ai apporté mon aide sur un salon professionnel. »

L’ACTIVITÉ SCINDÉE
À l’époque, Asmo Sud est exclusivement dédiée au secteur de la boucherie-charcuterie. « Mais dès

Quitter la version mobile