Grandes Cuisines

BONNET CIDELCEM UNE ANNÉE DE CONSOLIDATION

En 2002, «Bonnet n’a augmenté pas augmenté en C.A. mais en termes de résultats, avec quelques belles réalisations, comme la cuisine centrale de la Marine à Cherbourg», observe Hervé Giraud, directeur général d’Horis. Le CA total affiche une baisse de 3 %, mais le SAV est en hausse de 4 %. Il représente 27 % du chiffre d’affaires global. Le groupe poursuit par ailleurs le développement des réseaux de concessionnaires et il «s’est aussi renforcé à l’export».

«Ces orientations seront conservées en 2003», souligne Hervé Giraud. S’il annonce un «bon carnet en ce début d’année», avec une hausse des commandes, il reconnaît que «la conjoncture est incertaine».

«C’est un peu une année de consolidation», poursuit-il, d’autant plus que Bonnet a lancé ces deux dernières années de nouveaux produits, qui sont maintenant en place. Au programme : renforcement de la gamme, avec le lancement de la nouvelle laveuse à convoyeur LCT, du four Precisio, qui a obtenu le Prix de l’Innovation au Sirha, mais aussi en manutention mécanique et dans le traitement des déchets.

PRÉCISION DANS LE LAVAGE OU LA CUISSON

«Il y a aujourd’hui deux types de clientèle. L’une est très précise dans le lavage ou la cuisson». Le four Precisio et sa cuisson au degré près répondent à cette demande. «L’autre clientèle est dans une démarche 35 h ou Haccp en collectivité» et demande par exemple la surveillance d’une installation, les moyens de «tracer les équipements en permanence».

Quitter la version mobile