Grandes Cuisines

D’autres bilans et points de vue en bref

❚ BENARD

« Le marché en général est difficile, avec un arrêt de commandes important et un décalage des chantiers à cause des élections municipales », estime Benard. « Par contre, sur certains secteurs, des renouvellements de matériel ou de cuisine sont en cours en restauration commerciale. » Les clients cherchent à « acheter des produits avec une technologie intéressante, moyennant des prix très discutés, tels que : TwinStar, VVC Frima, marmite Charvet… » 2015 devrait offrir « une activité très soutenue du fait des décalages de chantiers de 2014, avec la mise en avant de nos activités de type fabrication inox, le secteur de la blanchisserie en relancement, la distribution des arts de la table ».

❚ EVI PRO

L’entreprise basée dans les Pyrénées-Atlantiques fait état pour 2014 d’une « année difficile, avec très peu d’appels d’offres ». Les clients cherchent avant tout à « faire durer les équipements avec un minimum de frais ». 2015 s’avère difficile : « Aucun projet d’investissement, pas de vision optimiste. ». Parmi ses références 2014, Evi Pro compte l’Ehpad de Lons (Fondation John Bost) et la brasserie L’Aragon à Pau.

❚ FOMMA

Travaillant sur toute l’Île-de-France, Fomma affirme avoir eu en 2014 « de beaux projets sur les gammes moyennes, avec des budgets un peu plus serrés qu’avant ». La société constate une « demande de service et

Quitter la version mobile