Grandes Cuisines

De la blanchisserie à la restauration

Pour ses 20 ans d’existence, CIDS a inauguré ses nouveaux bureaux et un spacieux showroom, véritable espace de démonstration pour la cuisine, le bar et la blanchisserie. Cet installateur varois vise essentiellement un marché de proximité, afin d’assurer à ses clients une prestation rapide et efficace, de l’étude au SAV.« J’ai commencé en 1982, dans mon garage avec ma caisse à outils », se rappelle Thierry Baricalla, directeur de CIDS. Cet électro-technicien travaille dans différents secteurs avant de s’installer à son compte en 1995, en créant CIDS avec un associé. À ses débuts, l’installateur réalise beaucoup d’aménagements pour l’hôtellerie de plein air – sanitaires, blanchisseries, réseaux électriques… – avant d’installer des cuisines en restauration commerciale. « Mais, étant le seul à faire du dépannage froid dans la structure et sans employés, nous avons été vite débordés. Nous avons donc choisi de nous orienter vers la blanchisserie. »
En 2005, Thierry Baricalla rachète les parts de son associé et continue seul l’aventure, rejoint quelques années plus tard par ses deux fils, Loïc et Bastien, en charge respectivement du SAV et du bureau d’études.

Retour à la restauration via Eurochef
CIDS prend un nouveau virage en 2010, lorsque le président d’Eurochef, Pierre Couvey, leur propose de rejoindre ce réseau. « Nous nous connaissions par le club privilège Miele France et

Quitter la version mobile