Grandes Cuisines

Equip’Froid : Des perspectives de développement, sous l’impulsion d’une solide notoriété

Photos © Equip’Froid

Fondée en 1975, la société Equip’Froid joue la carte du service, de la technicité et de la réactivité, en répondant aux attentes d’une vaste clientèle professionnelle.
Face au Covid-19, l’entreprise a su s’adapter, elle devrait bien terminer l’année 2021 et l’activité s’engage sur de bons rails pour 2022.

En janvier 1975, Abel Estrade, spécialisé dans le bobinage de moteurs électriques, démarre l’activité en tant que frigoriste et deux ans plus tard, l’entreprise se positionne sur le secteur de la cuisine professionnelle. « Mon père a débuté en solo, avant d’embaucher jusqu’à neuf personnes. La clientèle était composée de la restauration commerciale et des métiers de bouche. Puis, en 1981, lorsque j’ai rejoint l’affaire familiale, elle s’est élargie à la restauration collective », commente

Lycée René Cassin à Tulle

Frédéric Estrade qui a gravi les échelons chez Equip’Froid : tout d’abord frigoriste, puis responsable du SAV et enfin, nommé PDG en 1998, lorsque son père a pris sa retraite.
Au fil des années, trois collaborateurs intègrent la société : en 1981, Philippe Bourdillon, impliqué dans le SAV et devenu responsable du service, en 1983, Hervé Jammot, investi au sein du bureau d’études et qui en prend les rênes, et en 1997, Francis Alazard, frigoriste au SAV, devenu responsable

Quitter la version mobile