Grandes Cuisines

EQUIP’HOTEL A FERMÉ SES PORTES

Si la grande question des exposants sur le salon Equip’Hôtel se résumait à : «que va-t-il se passer dans les mois à venir ?», la réalité des contacts commerciaux était un peu plus précise. Le nombre de visiteurs a accusé un léger recul pour des raisons de date et les exposants n’étaient pas très à l’aise car obligés de sauter dans un avion pour assister à celui de Milan dans les jours qui viennent. Mais au global, l’atmosphère n’était pas morose du tout. Témoin ces témoignages rapides saisis dans les couloirs et sur les stands.

Les impressions du salon prises sur le vif

Chez Bonduelle : le marché de la restauration n’est pas du tout en régression. Au contraire, nous observons une véritable dynamique sur le marché de la restauration commerciale qui est très intéressante.

Groupe Enodis, François Houppert : pour l’instant, tout va bien, mais nous sommes dans l’expectative. Ce n’est pas de l’inquiétude car notre chiffre se réalise à 70 % par la collectivité et celle-ci ne va pas changer de cap au premier vent. Mais j’observe que certains projets sont décalés. Les chaînes de restaurant sont en train de lever le pied en termes d’investissements (frères Blanc, Hippo, etc.).

Marrel : nous sommes débordés de travail actuellement. Le retard que nous avions pris en milieu d’année s’est reporté sur la

Quitter la version mobile