Grandes Cuisines

GASEL «RAISONNABLEMENT OPTIMISTE»

En novembre 2002, le Gasel a lancé son premier catalogue. Fruit d’«un travail d’équipe entre les associés, le siège et l’agence de publicité», il réunit une centaine de fournisseurs (grande cuisine, climatisation, froid, boulangerie), l’objectif étant d’en avoir entre un et quatre pour chaque gamme de produits. Pour 2002, Thierry David, directeur de la Centrale, annonce une «progression du CA (achats vers la coopérative) de 12 %». Si l’activité grande cuisine a été ralentie au premier semestre, pour cause d’environnement peu favorable (élections…), il note «une reprise à l’automne».

Six nouveaux associés ont rejoint en 2002 le Gasel, qui compte aujourd’hui 85 agences et points de vente. La région parisienne et la région PACA demeurent les zones à couvrir. Thierry David prévoit encore l’arrivée de 6 à 8 associés supplémentaires.

L’année dernière a été marquée par Gasel Expo, fin novembre à Bordeaux. Ce «salon professionnel uniquement Gasel», organisé pour la seconde fois (tous les deux ans), a réuni 400 participants. Etaient conviés «les fournisseurs partenaires pour exposer et les associés collaborateurs», explique-t-il. «Nous avons eu un bon taux de satisfaction». Début 2003, le Gasel a pour la première fois participé au Sirha à Lyon, et en tire un bilan «très positif». En janvier et février, il a procédé à ses réunions régionales annuelles. Ce tour de table n’a apparemment pas fait ressortir trop de préoccupations, observe Thierry David. «Les carnets de commandes sont plutôt bons. On

Quitter la version mobile