Grandes Cuisines

GIF PROGRESSION DES ACHATS RÉFÉRENCÉS

Si le GIF se félicite de la hausse de 12 % de C.A. sur ses fournisseurs référencés en 2002, son président Jean-Bernard Labruquère reconnaît que le marché a été dans l’ensemble plutôt tendu. Ralentissement qui se poursuivra certainement en 2003, mais, affirme-t-il, «pour nous, avec notre compétitivité sur le marché, les efforts fournis sur la formation et les outils marketing, nous pensons progresser en part de marché et augmenter de 10 % nos achats référencés».

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE LA PROFESSION ET DU CLIENT

Le C.A. réuni de tous les adhérents s’élève à 150 millions d’euros, soit une hausse de 6,8 %. Avec l’arrivée récente de 8 nouveaux adhérents, le GIF compte aujourd’hui 63membres.

De nouveaux fournisseurs, comme Winterhalter, ont fait leur entrée dans le catalogue 2003-2005, lancé lors de la convention du GIF en décembre dernier (voir aussi page 8). Pour cette période 2003-2005, le GIF se fixe trois principaux objectifs. Premièrement, compléter la couverture géographique du réseau (Centre, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine). «Avec 5 ou 6 entreprises supplémentaires, on sera au complet», note Jean-Bernard Labruquère. Le groupement souhaite également concentrer les achats des entreprises GIF après de la Centrale, soit 70 % d’ici à 2005, contre 52 % en 2000 et 20 % en 1999. Enfin, le GIF poursuivra son action de défense des intérêts de la profession (…et du client), sa politique étant d’«apporter au client du zéro souci avec un service clé

Quitter la version mobile