Grandes Cuisines

LE GIF S’EXPOSE

Exposant fidèle du salon Equip’Hôtel à Paris, le GIF y présentait au mois d’octobre le groupement et les équipements de la marque Franstal qu’il a développée. Réunissant 69 entreprises, il couvre de façon quasi-exhaustive la France, et marque aussi sa présence en Belgique.

FIABILITÉ DES MATÉRIELS

Il revendique auprès de ses clients la possibilité d’avoir une entreprise d’installation à moins d’une heure de chez eux. Car, comme le fait remarquer son président Jean-Bernard Labruquère, «la proximité est un des premiers gages de l’efficacité en terme de service». Affichant un chiffre d’affaires de 173 millions d’euros en 2003, le GIF poursuit avec satisfaction son partenariat avec les fabricants. Outre leurs matériels référencés, le groupement a développé avec eux depuis plusieurs années des gammes de matériels sous la marque Franstal, selon les spécificités techniques établies par ses commissions. Spécificités principalement au niveau des composantes. «Un des handicaps – mais aussi des intérêts de notre métier – est le SAV, qui génère un gros coût, parfois difficile à facturer». Permettre de réduire les interventions peut donc être vécu comme un «plus».

Autre point important pour ces équipements Franstal, «avoir la plus grande fiabilité possible». Les critères de fiabilité et des composantes viennent donc en premier lieu, devant l’accessibilité. «Les fabricants ont des impératifs différents des installateurs», note Jean-Bernard Labruquère. La

Quitter la version mobile