Grandes Cuisines

Perrier : Proximité, professionnalisme et réactivité, l’identité Perrier

Photos DR

Depuis les années 1960, Perrier rayonne dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. Le spécialiste des cuisines professionnelles mais également du froid industriel et de la climatisation n’a de cesse de développer son champ d’action. Installateur mais également conseil et bureau d’études, Perrier malgré la conjoncture affiche un dynamisme à toute épreuve. Décryptage d’une société qui a su sortir son épingle du jeu.

 

Perrier, c’est une histoire qui remonte à 1960, date à laquelle André Perrier fonde la société éponyme à Marcigny en Saône-et-Loire. À l’origine spécialisée dans l’électricité et le petit électroménager, la société d’André Perrier se réoriente rapidement dans les domaines de la cuisine professionnelle, des installations frigorifiques et de la climatisation. Cédé en 2010 au groupe Mondial Frigo, Perrier est finalement racheté par quatre de ses cadres dirigeants en septembre 2018. « Nous avons chacun nos domaines d’expertise ! » présente Nicolas Desvernois, directeur commercial de Perrier et désormais copropriétaire aux côtés de Jean Luc Brugger, directeur technique, Ingrid Moliere, directrice générale et Patrick Combet, auparavant chez Mondial Frigo et désormais président de la société.

Une activité soutenue
par la collectivité
Dans le détail, l’activité de Perrier se structure à 70 % dans le domaine de la cuisine professionnelle, le tiers restant étant dédié au froid industriel et à la climatisation. « Nous travaillons à 60-70 % avec des collectivités, le reste de nos clients étant des restaurateurs ou

Quitter la version mobile