Grandes Cuisines

Sodimatco : S’adapter aux tendances du marché, sur fond de Covid-19

Photos ©Sodimatco

Depuis le début des années 1980, Sodimatco conçoit et équipe des cuisines pour les collectivités. Forte de son expérience, elle a ensuite pénétré la restauration commerciale. Membre du GAFIC, cette entreprise familiale marseillaise s’adapte à l’évolution du marché, tout en faisant face au contexte de la pandémie de Covid-19.

Initialement composée de deux associés actifs, de formation commerciale et technique, et issus des groupes Bonnet et Stierlen, Sodimatco (Société de Distribution de MaTériel de Collectivité) s’est adjoint, dans les années 1980, les services de Daniel Padilla, diplômé en fabrication mécanique et froid climatique. Après un démarrage axé sur la commercialisation de machines à laver la vaisselle pour les collectivités et de matériel pour la distribution des repas hospitaliers, l’entreprise élargit son champ d’activité. Ainsi, elle conçoit et équipe des cuisines pour les collectivités des secteurs publics et privés (scolaire, municipalités, cliniques, hôpitaux…) et grâce à son rapide développement, elle devient le distributeur et l’importateur référent pour la marque allemande Stierlen, sur l’est de la France.
Christophe Padilla, l’un des fils de Daniel Padilla, entre au sein de la société, il y a plus de 25 ans, en tant que technicien. Depuis huit ans, il est codirigeant avec son frère Bruno, arrivé en 2007 pour continuer à développer la partie commerciale. Suivra l’embauche de deux technico-commerciaux.

Quitter la version mobile