Grandes Cuisines

UFCF DÉVELOPPER UN VÉRITABLE PARTENARIAT AVEC LES FOURNISSEURS

L‘UFCF (Union des Frigoristes et Cuisinistes de France) compte 13 entreprises adhérentes, dont certaines avec des agences. Le groupement recherche de nouveaux membres «avec la même philosophie», expliquent les co-présidents Patrick Mérenchole (Mérenchole S.A.) et Jean-Claude Clairet (Caen Froid). «Nous voulons conserver une petite structure pour avoir une implication de tous les membres». Pour 2002-2003, la couverture géographique est la suivante : Midi-Pyrénées avec Albareil Quercinox et Bichard Equipement, Nord avec AEC, Picardie avec AEC et Person, Pyrénées-Atlantiques avec Sarrat, Rhône-Alpes avec Mérenchole, Alpes-Maritimes avec LCI, Aquitaine avec Creat Services, Basse Normandie avec Caen Froid, Cotentin Froid Cuisine, Froid Basse-Normandie, Champagne-Ardenne avec Person, Languedoc-Roussillon avec Cirep et Promotel. «Le maillage sera normalement terminé fin 2003».

Le C.A. réalisé au sein de l’UFCF en 2002 a été de 7,6 millions d’euros (7,084 en 2001). 2002 a été une année difficile, reconnaissent-ils, particulièrement depuis l’été, mais de manière «très variable d’une région à l’autre, même si les chiffres ont été tenus». Ils soulignent surtout la «lenteur dans les prises de décision», le manque de budget, «l’effet 35 h» (manque de temps, changement des mentalités et des habitudes de gestion…) et les «problèmes de délais» avec les entreprises du bâtiment.

Les assises de décembre 2002 ont notamment été l’occasion de procéder au référencement des fournisseurs, pour être prêt en janvier 2003. Des déréférencements ont été faits en fonction des volumes d’achats, mais peu, et «aucun fournisseur n’a demandé à

Quitter la version mobile