Grandes Cuisines

« Une prestation de A à Z des études à la maintenance »

En 2013, Virginie Niel a pris la suite de son père aux commandes de l’entreprise LCI (Littoral Cuisines Industrielles), spécialisée dans l’installation et la maintenance de cuisines professionnelles en restauration commerciale et collective. Une société au sein de laquelle le SAV et le respect de l’environnement constituent des éléments clés. Installée à Carros, tout près de Nice, LCI (Littoral Cuisines Industrielles) est une affaire familiale depuis 1994. Parti à la retraite il y a un an et demi, l’ancien dirigeant, Jean-Claude Niel, a laissé le flambeau à ses deux filles. Parmi elles, Virginie Niel, qui a repris en 2013 la direction de l’entreprise.
Titulaire d’un DUT en finances et comptabilité obtenu à l’IUT de Nice, elle a d’abord exercé en cabinet comptable avant d’intégrer LCI en 2004. « J’ai travaillé dans tous les services, du SAV au commercial en passant par la comptabilité », explique-t-elle. Quant à sa sœur, elle officie au sein de la société Sérafec, basée à La Valette-du-Var près de Toulon et rachetée en 2005 par LCI.
Depuis 2004, la société est membre du groupement d’installateurs GIF, ce qui permet « une mutualisation des savoirs, des achats et des formations ». Spécialisée dans l’installation et la maintenance de cuisines professionnelles dans plusieurs domaines (froid, cuisson horizontale et verticale, cafétérie, self, inox, laverie, buanderie, hygiène), LCI répartit

Quitter la version mobile