Grandes Cuisines

C2M travaille ses dossiers

Chez C2M à Rosny-sous-Bois, dirigé par Alberto Ciraco, les gros chantiers de cuisine professionnelle représentent une part minoritaire du chiffre d’affaires. Pour autant, les dossiers sont préparés avec une égale minutie.

C’est ainsi que pour être en phase avec les appels d’offres qui exigent un système de tri des déchets, C2M a fait le choix de s’entourer d’un solide partenaire en la matière. Depuis le début de l’année, l’entreprise travaille avec Véolia pour la récupération de l’ensemble de ses déchets excepté le froid qu’elle traite elle-même : «Nous nous engageons auprès de nos clients et nous leur montrons nos factures, de manière à ce que l’on voit que nous jetons bien nos déchets à un endroit précis. Quand nous faisons un chantier, nous avons un camion à disposition pour la récupération. Nous stockons puis nous envoyons tout chez Véolia», explique le technico-commercial Patrick Noël.

Ainsi, malgré le fait que C2M soit surtout un spécialiste du SAV, cette attention portée aux dossiers «permet de gagner des points». Autre argument de choc pour une activité qui ne représente au final que 20 % du chiffre d’affaires, la maîtrise de la livraison et les opérations «coup de poing». Grâce à sa capacité de stockage de 1 200 m2, l’entreprise peut par exemple installer le matériel l’après-midi, au moment où ses clients sont le moins dérangés. Et au lieu de deux techniciens, l’entreprise peut en mobiliser quatre pour une livraison express. Les contrats de

Quitter la version mobile