Grandes Cuisines

DU NEUF PRÉVU DANS LES COLLÈGES

Suite à un premier appel d’offres infructueux, la direction des affaires scolaires et immobilières du département de l’Ain en a lancé un nouveau pour l’attribution de plusieurs lots relatifs à la restructuration du collège Paul Claude à Lagnieu, qui comprendra le service de restauration (équipements de cuisson, froid, laverie, self). L’opération, prévue au total sur trois ans, devrait commencer mi-décembre.

La cuisine du collège Jules Verne à Plaisance-du-Touch va également être restructuré. La surface concernée s’élève à 230 m2. Le maître d’ouvrage est le conseil général de Haute-Garonne. Il recueillait cet été les candidatures à la maîtrise d’oeuvre.

Dans le Val-de-Marne, à Valenton, un nouveau collège verra le jour en septembre 2005, pour un montant global de 9,4 millions d’euros HT. Le service de restauration sera prévu pour 350 repas/jour.

Le collège Saint-Exupéry à Mulhouse va déplacer et mettre aux normes sa demi-pension, et créer également une cuisine pédagogique. Le conseil général du Haut-Rhin a alloué la somme de 954 000 euros à la réalisation de ce projet.

A Bordeaux, le collège du Grand-Parc vient d’achever la deuxième tranche de ses travaux de restructuration, mais il faudra attendre la phase suivante pour voir la réhabilitation de la demi-pension, sans doute l’année prochaine.

Début 2004, la rénovation du service de restauration du collège Vauban à Belfort fera partie avec d’autres travaux de la première tranche (environ 2 millions d’euros) de l’opération de restructuration et d’extension de ses locaux. Le lancement des

Quitter la version mobile