Grandes Cuisines

DU NOUVEAU À LA CITÉ CENTRE DE CONGRÈS DE LYON

La Cité Centre de Congrès de Lyon est devenue l’un des plus grands centres de congrès européens depuis sa récente extension, elle s’étend désormais sur 25 000 m2 avec un amphithéâtre de 3 000 places. Elle peut accueillir des manifestations de 50 à 3 000 personnes, et recevoir simultanément 19 000 personnes. Propriété du Grand Lyon, ce centre de congrès conçu par l’architecte Renzo Piano est exploité par SECIL SA, société du groupe GL Events.

La candidature de ce dernier a été retenue pour l’exploitation du centre à partir de janvier 2007. Côté cuisines, il en existait déjà une avec un local traiteur sur 600 m2 depuis octobre 1995. L’extension a engendré la création de trois autres et d’un local traiteur sur 1 200 m2. Leur conception revient à la société 3C (Rhône). Les prestations culinaires sont assurées jusqu’en décembre 2006 – fin du contrat d’affermage – par le GIE Cleasi composé des traiteurs Pignol, La Potinière, Clostan, Bellet, Poppy – et des restaurateurs Orsi, Têtedoie, Borgeot.

D’autres traiteurs peuvent intervenir pourvu qu’ils s’inscrivent dans le même cahier des charges, en particulier, agrément communautaire ou dispense. Froid et Machines, Dima et Isol Agro ont équipé les lieux, pour un montant de 1,5 million d’euros. Parmi le matériel : des laveries Comenda à avancement automatique (250 et 180 casiers/ heure), des fours de remise en

Quitter la version mobile