Grandes Cuisines

ÉTUDES ET CHANTIERS EN COURS POUR NOVOREST INGÉNIERIE

Dans le secteur hospitalier, Novorest Ingénierie travaille pour le GIP de Cornouaille sur la réalisation d’une cuisine centrale (pour le regroupement de Quimper, Douarnenez, Concarneau et un quatrième site) d’une capacité de 8 000 repas/jour environ, ainsi que les points de livraison. La livraison de la cuisine centrale est prévue pour début janvier 2003. Quimper, en pleine restructuration, devrait avoir terminé la transformation de sa cuisine en satellite dès la fin de cette année.

Novorest a également travaillé sur la restauration de l’Hôpital Mignot au Chesnay dans les Yvelines, un chantier qui s’est avéré difficile. La cuisine fonctionne depuis près d’un an, tandis que le self rénové vient d’être achevé. «L’architecte a fait un travail techniquement audacieux», souligne Daniel Sevrin de Novorest, qui considère cependant que ce self n’a pas peut-être pas sa place dans ce type d’établissement.

Novorest a par ailleurs remporté avec le cabinet d’architectes Sextant (de Clermont-Ferrand) le concours concernant la construction d’une cuisine centrale à Fabrègues, pour plusieurs collèges de l’Hérault. La capacité est de 5 000 repas/jour (liaison froide). Dans l’enseignement secondaire toujours, le collège du Pont de Bois à St Chéron (Essonne) va se doter d’une demipension neuve, pour 900 repas/jour. Le dossier en est à la phase d’appel d’offres. Au mois d’octobre devrait débuter le chantier concernant la demi-pension du lycée franco- allemand à Buc, dans les Yvelines (1 200 repas/jour). L’architecte est Olivier de Certeau, avec qui Novorest avait fait l’hôpital St Antoine.

Quitter la version mobile