Grandes Cuisines

FIN DE CHANTIER AU LYCÉE CARNOT À PARIS

La nouvelle demi-pension (1 450 repas par jour) du lycée et collège Carnot à Paris a été livrée lors de la rentrée de septembre dernier. Le service a bénéficié d’une entière restructuration. Il est désormais organisé selon la répartition suivante : au niveau 0, on trouve la réception des marchandises et au niveau -1, la cuisine, la distribution et la laverie.

Les travaux ont démarré en juin 2004 par le percement d’un escalier d’accès et l’agrandissement de l’entresol. À partir de février 2005, le service a récupéré de nouveaux locaux techniques (production, stockage, chambres froides, laverie). Et en septembre 2005, c’était au tour des nouvelles lignes de distribution, à savoir un self pour la salle des collégiens et un scramble pour les lycéens. La livraison du chantier met fin à un projet mis en place il y a plus d’une dizaine d’années. Au départ, il était question de déménager la demi-pension dans une future extension du lycée.

Par la suite, la maîtrise d’oeuvre a proposé d’étendre directement la demi-pension. Elle était composée de l’architecte Olivier de Certeau et du bureau d’études Novorest. L’apport essentiel de ce chantier est l’abandon du service à table qui rebutait de plus en plus les élèves. En plus du choix des menus, les jeunes convives sont plus libres de leur rythme de fréquentation : «Leur carte d’accès leur permet de manger quatre ou cinq jours pour les collégiens selon qu’ils restent ou non le mercredi,

Quitter la version mobile