Grandes Cuisines

FINALISATION DES TRAVAUX AU MOULIN DU LANDION

Les couples Heckmann et Aubertin finalisent la restructuration de leur hôtel-restaurant***, le Moulin du Landion basé à Dolancourt dans l’Aube. L’établissement élève progressivement la qualité de son infrastructure et de ses services. Il a été racheté en juillet 2003. L’exploitation de l’établissement se fait par l’intermédiaire de la société Siga sous la tutelle de la holding Tradifrancehotel, propriété des deux couples.

Fort d’un remplissage optimum en saison, la famille Heckmann-Aubertin cherche à pérenniser dans l’année la fréquentation. Les travaux de 2003 et 2004 ont déjà permis la restructuration des espaces communs (accueil, réception, salle de restaurant, salon-bar), des salles de bains des chambres, de la cuisine et des espaces techniques.

L’équipement a été installé par HMI-Thirode. Pour la cuisson, Le Moulin du Landion a reçu la nouvelle gamme en 30/10ème. Elle possède comme caractéristique principale des receveurs à eau en dessous des brûleurs. Elle contient deux plaques coupes feu, quatre feux vifs, une plancha. Autres éléments, le bain-marie d’un mètre en profondeur du fourneau avec dressing et un four vapeur Emeraude 10 niveaux : «Il reprend notamment un adoucisseur incorporé directement géré par le four». En laverie, la cuisine est dotée d’une machine à capot.

Quitter la version mobile