Grandes Cuisines

Gaidon : rester seul, éviter la restauration et miser sur le froid industriel

Fabrice Gaidon qui a donné son nom à l’entreprise, basée à Benonces dans l’Ain, a le profil type de l’indépendant. Après un CA de 370 000 euros l’année dernière, qu’il a donc assuré seul, Fabrice Gaidon est aujourd’hui en quête de stabilité. Il cherche même à réduire son activité, la charge de travail de l’exercice précédent ayant décidemment été trop lourd.

En même temps, il ne veut pas recruter car, estime-t-il, «il faudrait au moins avoir trois gars pour avoir le même revenu» et une responsabilité accrue. Par ailleurs, l’homme travaille peu dans la cuisine professionnelle, car il a eu des soucis de règlements dans le secteur, et donc, il a restreint son périmètre d’activité à des «clients qui sont sûrs» en faisant essentiellement du dépannage à ceux à qu’il a installé la cuisine il y a quelques années.

L’essentiel de son CA est réalisé en fait avec le froid industriel. Concernant la cuisine professionnelle, son activité dans le secteur a fortement diminué, lui faisant réaliser 5 % de son CA contre 15 % habituellement.

Quitter la version mobile