Grandes Cuisines

Joseph à la Polyclinique du Val de Saône

Le groupe Avenir Santé qui a racheté la Polyclinique du Val de Saône à Macon en 2001 vient de fusionner les cliniques Jean-Baptiste Denis et du Val Feury. Après une ouverture en juillet, l’inauguration a eu lieu en décembre. La fusion s’est répercutée sur la restauration avec une cuisine centrale implantée au sein de la nouvelle entité. Cela a entraîné en premier lieu la suppression de la liaison froide remplacée par la liaison chaude.

Autre nouveauté, celle d’un self qui a fait augmenter la production quotidienne envers le personnel, soit un total de l’ordre de 100 repas/jour. Le restaurant est d’autant plus attrayant que la salle a été dessinée par un architecte d’intérieur avec des grandes baies vitrées, et sinon, un recours aux couleurs modernes. Par ailleurs, il a été imaginé un nouveau service de repas ambulatoires, salés ou sucrés, distribués au travers de sept chariots de remise en température de marque Electro Calorique.

Par ce système, les repas sont servis aux patients, après intervention, dans leur chambre. C’est le principe de l’hôtellerie, résume sobrement Marc Bouchard, responsable de la restauration. La société Joseph basé à Bourg-en-Bresse (adhérent GIF) a hérité de l’installation de l’équipement du self et de cuisine. Le service a reçu deux fours Electrolux électriques 10 niveaux, une sauteuse Franstal, quatre feux et une plaque coup de feu Franstal.

Quitter la version mobile