Grandes Cuisines

La cuisine du CH de Rouffach refaite

La cuisine du CH de Rouffach (Haut-Rhin) en Alsace a été complètement restructurée (1 500 repas/jour). Les travaux ont commencé en septembre 2003 et se sont terminés un an plus tard, mais l’inauguration officielle a eu lieu le 10 mai 2005. La cuisine livre 16 pavillons le midi, également plusieurs sites «intra» (maison de retraite, CAT, crèche, etc) et trois sites en «extra». Le service travaille selon deux modes de liaison, la liaison chaude pour la livraison des pavillons et des sites «intra» et la liaison froide pour les sites «extra» (70 repas) situés à plus de 40 km de Rouffach. Le self du personnel dispose de sa propre cuisine (390 repas).

De juillet à septembre 2003, les travaux ont tout d’abord touché la laverie (zone 1). Une nouvelle machine Meiko a été installée, ainsi qu’une chambre froide négative supplémentaire au sous-sol du service. La zone 2, allant de janvier à juin 2004, a notamment touché la préparation froide. L’ensemble est dorénavant cloisonné avec des panneaux sandwichs et climatisé entre 0 et 10°C. Par ailleurs, il a été installé des chambres froides traversantes donnant sur la légumerie et le quai de réception.

La zone 3 concernait principalement la cuisson. La cuisine est dotée notamment de deux sauteuses SBX Bonnet, de marmites Metos bain marie avec agitateur 200 et 80 L, d’une plaque à snacker, d’un four Frima électrique 20 niveaux GN 1/1, d’un four mixte Frima gaz 10 niveaux, de

Quitter la version mobile